Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Sombre
1 juillet 2019

Applis de rencontres, drogues et égo ras les pâquerettes

33305589_177992916249161_7922785068370624512_n

|Bonjour a vous! Je m’appelle Mégane et j’ai 26 ans. Comme passe-temps, je dessine en m’inspirant des Arts Premiers africains et du psychédélisme. J’ai une grande soif d’apprendre, surtout dans le domaine de l’astrophysique et la mécanique quantique, qui me passionnent. J’adore également les jeux vidéo, surtout les RPG. Petite geekette casual dans l’âme, je peux avoir un coté un peu casanier que j’essaie de changer en sortant avec mes amis le week-end. Pour résumer mon caractère, je dirai que je suis une personne optimiste, un peu naïve sur les bords et idéaliste.|

VOILA. Ca c’est la présentation type tout à fait normale  que je fais de moi aux nouvelles personnes qui me côtoient. Surtout sur les nouvelles applis de rencontre. Faut étaler toutes ses qualités et faut pouvoir convaincre qu’on est une bonne personne. Une personne sortable et capable de vivre avec ses congénères. Sauf que ce n’est pas du tout mon cas. Je vais essayer de vous expliquer et de me présenter toute entière.

Je vis dans un monde très différent du votre. Mon hypersensibilité me fait porter sur mes petites épaules toute la misère et la crasse de cette planète. Plusieurs fois par semaine, je m’impose une lecture des faits divers les plus horribles, entre deux images de chatons trop mignons. A deux reprises dans ma vie, je suis même allée sur des sites qui répertorient des vidéos et images de cadavres d’accidentés. Non, je ne suis pas sadique. C’est même tout l’inverse pour vous dire. Cela me permet d’atterrir lorsque je m’envole trop dans une manie qui peut être dangereuse. Je pleure alors toutes les larmes de mon corps, je fais des cauchemars, j’ai la nausée. C’est bon, j’ai saisi. La vie, ce n’est pas tout rose. J’ai besoin de me le rappeler de temps en temps, sortant de ma bulle de confort.

Parce que j’ai un aveu à vous faire : j’adore cette sensation que la manie m’offre. Je suis indestructible dans ces moments. Rien ni personne ne peut rien contre moi. C’est très puissant et addictif. Je suis alors possible du meilleur. J’utilise ces super pouvoirs pour créer, dessiner, écrire, m’occuper de tout ce que je dois m’occuper. C’est tellement facile et tout parait clair et évident. Une énorme motivation apparait soudainement et je ficèle des projets. Des tonnes de projets. Je m’assume pleinement. Je crois même que j’arrive à m’aimer. Je peux, comme vous, me construire et avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blanche et Sombre
Publicité
Archives
Publicité