Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Sombre
2 juillet 2019

La monogamie ou se refuser d’aimer au pluriel

33599936_178309809550805_1679308156624175104_o

J’ai toujours trompé mes petits amis. J’ai toujours fini par aller voir ailleurs. Il n’y a pas que des hommes coureurs de jupons. Les femmes aussi peuvent être séductrices et demandeuses. L’émancipation permet aujourd’hui de ne plus se sentir honteuse sur ce sujet. Mais les mœurs demeurent, et j’ai toujours porté ce poids lourd sur mes épaules, sans ne jamais en parler à personne. Sans jamais assumer, et sans jamais essayer de me comprendre, de savoir pourquoi j’agis ainsi. Je me juge sans cesse, je pense alors être une mauvaise personne. On va faire un point ensemble.

-          Déjà, Blanche et Sombre ne sont pas amoureuses des même personnes. Oui, selon mes phases, mon cœur vacille a droite, a gauche. Blanche a tendance à s’imposer des limites pour rentrer dans le ‘’bien pensant’’. Peut-être des ruines enfouies d’un Christianisme encore présent dans notre société. Avoir plusieurs chéri(e)s c’est le MAL. Soit… Sombre, quant à elle, à des pulsions séductrices. Elle a ce besoin viscéral de plaire. Pour elle, c’est un jeu auquel elle déteste perdre.

-          Il ne devrait avoir aucune honte à vouloir aimer au pluriel. L’amour, comme la connaissance, se distribue à l’ infini. Make love not war.

-          La frustration de Blanche est un frein à son bonheur, ca c’est clair. Elle s’oblige à être une personne qu’elle ne sera au fond jamais, car elle tient absolument à être la copine parfaite que son petit ami attend.

La conception d’un couple monogame est pour moi une prison. Une cage. Je t’aime ! Mais je veux aimer d’autres personnes aussi.
Mais en même temps, le polyamour me fait peur. Je me vois moi. Changeante et cœur d’artichaut. Je n’ai peut-être pas envie qu’on agisse avec moi comme je peux agir avec d’autres. Cela me terrifie. Et donc, imaginer mon petit ami faire la même chose que moi me fait douter. Et si, en allant voir ailleurs, il se désintéressait de moi ? Et s’il me quittait pour une autre ? Je suis un peu perdue sur le sujet il faut dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blanche et Sombre
Publicité
Archives
Publicité